Selon quels critères choisir une bonne entreprise de déménagement ?

Il est plus facile de faire appel à un service de déménagement, plutôt que de se courber le dos ou de prendre le risque d’abimer le mobilier. Mais avant de choisir le prestataire en question, quelques critères doivent être tenus en compte pour connaitre les experts en déménagement.

Le type d’entreprise de déménagement

Les tarifs de prestation du déménageur varient selon l’entreprise. Un déménageur dans une entreprise nationale proposera des prix beaucoup plus élevés comparés aux prestataires locaux. Cela pour tenir l’image de leur entreprise de marque. Mais sur le rapport qualité, certains déménageurs locaux réalisent également un travail remarquable à prix cassés. Le tarif variera également sur le formule de déménagement choisi. Ce prix se calcule par rapport à plusieurs critères :

Le volume des objets en mètre cube (plus les objets sont volumineux, plus le prix augmente)L’accès à la maison (faut-il monter plusieurs étages, peut-on utiliser un monte-charge ou un ascenseur ?)La saison choisie pour le déménagement (le prix augmente durant le mois de juin jusqu’en septembre)La distance du trajet

La qualité du service

Une fois le type d’entreprise choisi (local ou national) il faut connaitre la qualité du service. Une agence de déménagement n’utilisant que deux personnes pour réaliser le travail dans une grande maison est un mauvais signe. Mis à part ceux qui ne font pas attention lors du maniement des objets fragiles. Un expert en déménagement possède également une licence de transport mis à jour, ainsi qu’une attestation délivrée par l’URSSAF tenue à jour. Mis à part ces critères, il détient également une attestation d’assurance toujours tenue à jour. Ces dossiers ne sont pas accessibles au public. Pour connaitre si un déménageur quelconque possède ces attestations, le mieux serait de faire appel à un courtier en déménagement.

Le matériel utilisé par le prestataire pour déménager

Lors d’un déménagement, deux entreprises différentes n’utilisent forcément pas les mêmes méthodes pour réaliser leurs travaux. Certains feront attention lors du déplacement des objets, le moyen de transport diffère également (suivant le volume de meuble à transporter). Il existe également un écart sur le nombre de mains d’œuvres utilisés, l’utilisation d’outils comme les montes meubles. Un prix très bas peut être un signe du nombre de mains-d’œuvre moins nombreux et une qualité de service médiocre. Plus le nombre de déménageurs est faible, plus le travail sera long et fatigant et donc, la probabilité que certains objets s’abiment lors du transport augmentera.

Comment vendre ou louer un bien immobilier en toute sécurité ?
Le diagnostiqueur immobilier est-il indispensable pour acheter un bien ?