Que dois-je trouver sur le CV d’un bon agent immobilier ?

Avant de recruter un agent immobilier, plusieurs critères doivent se retrouver sur le CV d’un bon agent. Ce dernier doit réunir quelques éléments nécessaires pour augmenter ces chances d’être embauché par une agence immobilière.

Une bonne base de connaissance technique du métier

Un bon profil d’agent immobilier se doit de connaitre les rudiments du métier. Il doit maîtriser les aspect fiscaux et juridiques concernant l’immobilier (les lois mis en vigueur, les contrats de vente, les contrats de bails etc.). Connaitre son marché et son évolution reste une autre qualité d’un bon agent immobilier. Il devra connaitre et mettre à jours sa connaissance sur le cours du prix de l’immobilier dans son secteur. Mais le plus important, il devra être aux aguets pour trouver des bien immobiliers possible d’attirer l’attention d’un acheteur potentiel ou d’un locataire.

Une qualité relationnel irréprochable

La diplomatie ainsi que l’empathie restent des critères indispensables d’un bon agent immobilier. En effet, certains clients ont des demandes assez exigeantes pour l’achat ou la location d’un bien. Seul un agent possédant un bon savoir-être pourra les convaincre et dialoguer avec eux. Il devra également rester à l’écoute des demandes du clients. Il pourra de ce fait, obtenir la confiance de l’acheteur. S’il possède un sens de l’écoute et de l’empathie, ses clients accepteront plus facilement ses suggestions. Mais dans le cas des prospects exigeant, un bon profil d’agent immobilier possède un total maîtrise de soi et de son stress. L’acheteur peut parfois arriver en retard lors du rendez-vous, mais pour réussir une vente, l’agent doit se maîtriser et attendre son arrivée. Il devra également dans certains cas, accepter les demandes de certains de ces prospects qui ne sont disponible que tard le soir pour visiter un appartement.

Etre toujours à l’affut des tendances actuelle

Mis à part les relations humaines, le profil d’un bon agent immobilier c’est également de posséder une mise à jour de ses informations sur l’immobilier. A l’ère des outils technologiques, il doit maîtriser les différents outils informatiques utilisée dans son domaine (les logiciels utilisés dans l’immobilier), ainsi que outils utilisés pour réaliser une visite virtuelle. Actuellement, avant d’acheter un bien, les gens scrute les informations sur internet pour trouver des avis. L’agent doit alors maîtriser les outils utilisé pour mettre en valeur son produit en ligne ainsi que les méthodes pour obtenir des bon retours clients sur les réseaux sociaux et ainsi, agrandir ses relations.

Comment bien construire son réseau d’agence immobilière ?
Les différents postes commerciaux en agence immobilière