Comment bien construire son réseau d’agence immobilière ?

Construire un réseau d’agences immobilières c’est se faire connaître dans le secteur immobilier à l’aide de ses contacts et ainsi augmenter ses chances de réussir l’immobilier. Pour réussir à bien la construction d’un réseau d’agences immobilières à Paris, plusieurs critères doivent être suivis.

Les avantages du réseau d’agences immobilières

Créer son réseau d’agences immobilières c’est avant tout agrandir sa réputation d’agence immobilière à travers son réseau. Ce dernier suivra également une formation sur le concept de l’agence et leur méthode pour vendre. Il pourra alors suivre une norme sur les techniques utilisés par l’agence immobilière. Pour les franchisés qui s’intègre au réseau, ils bénéficient d’un suivi pour trouver des financements, ils reçoivent également une aide sur la création d’un business plan et communiquent en permanence à l’agence mère. Grâce à la formation, les nouveaux venus reçoivent également des outils pour faciliter leurs travaux. Ils jouissent également de l’image et de la réputation de l’agence.

Les démarches à suivre pour créer son réseau

Les étapes à suivre pour construire un réseau sont à peu près identiques que pour créer une agence immobilière. Il faudra prendre une immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés(RCS). Pour cela, le Tribunal de commerce le plus près peut le réaliser ou via le site Infogreffe. La déclaration de l’activité reste également obligatoire. La souscription de la garantie financière, ainsi que l’inscription à une assurance pour la responsabilité civile est également indispensable. Après ces étapes terminées, il ne reste plus que demander une carte professionnelle en tant qu’agent immobilier à la chambre de commerce et d’industrie (CCI).

Agrandir sa réputation d’agence immobilière

Il est indispensable de nos jours de se créer une réputation sur internet en tant qu’agence immobilière. La communication à l’aide de flyers et de brochures diminue petit à petit pour faire place à la publicité sur internet comme pour l’agence immobilière Laforêt dans le 17ème arrondissement et son site laforet.com. Les les avis des clients sur le net comptent beaucoup pour agrandir la notoriété de l’agence en ligne et afin d’attirer de nouveau prospect. De plus, avant d’acheter, le premier réflexe d’un client potentiel c’est d’abord de rechercher diverses informations en ligne. Il regarde les avis les clients de l’agence sur internet. Vu la concurrence, une agence doit absolument se créer un e-réputation. Surtout les agences immobilières à Paris car le nombre de concurrents y est en constante augmentation. Pour donner un coup de pouce à l’augmentation de son e-réputation, la création de pages sur les réseaux sociaux pourra également augmenter progressivement la visibilité d’une agence.

Que dois-je trouver sur le CV d’un bon agent immobilier ?
Les différents postes commerciaux en agence immobilière